Une formation complète

L’association Transmettre Ensemble Le Portage propose une formation de monitrices de portage riche et variée.

Nos formations sont ouvertes à toutes et tous.

Sachez que pour devenir monitrice/teur, intégrer notre association et être référencé(e) sur notre site internet et sur d’autres répertoires nationaux de portage, vous devez suivre la totalité de l’accompagnement (voir les différentes possibilités de formations proposées).

Journée d’accueil et d’évaluation des connaissances (JAEC)

La coordinatrice de votre région vous recevra lors d’une journée d’accueil et d’évaluation des connaissances, et vous proposera un entretien personnalisé. Elle vous présentera l’association et évaluera avec vous votre niveau en portage. Vous pourrez exprimer vos souhaits et attentes.

Formation initiale

Assurée par notre formatrice agrée, elle est proposée sur 2 fois 2 jours. Elle aborde la physiologie, le portage dans le monde, la pratique des nouages pour les écharpes tissées, tricotées et tous les autres porte-bébés physiologiques, techniques d’animation d’atelier et aide au choix de structure juridique.

Journée de fin de formation

Elle sera proposée environ 6 mois après la JAEC. Cette journée est animée par la coordinatrice de votre secteur. Elle vous permet de faire le point sur votre formation, revoir ce que vous souhaitez avec votre coordinatrice.

L’accompagnement par la coordinatrice du secteur, mis en place dès le début de la formation, vous permettra d’animer des séances d’information et des ateliers de portage, le tout accompagné d’autres monitrices déjà certifiées. Le but étant de vous aider à vous intégrer, transmettre aux parents, mais également d’avoir quelqu’un avec qui échanger sur votre formation (questions, évolution, etc.).

Vous serez tenu(e) de lire les ouvrages proposés dans notre bibliographie au cours de votre cycle de formation. Votre coordinatrice pourra vous prêter certains ouvrages, le cas échéant, afin de compléter vos connaissances.

Votre inscription à une session de formation s’effectue en 2 étapes ; inscription sur le site internet puis validation de votre inscription dès réception du paiement, de l’engagement préalable et du règlement intérieur. Une facture vous sera délivrée sur simple demande.

En cas de désistement, 20% du solde versé seront retenus. En cas d’annulation par le fait de l’association, le solde versé vous sera remboursé.

Une formation complète est organisée à partir de 5 nouvelles personnes. TELP se réserve le droit de reporter la formation sous réserve de participant(e)s suffisant(e)s. Les inscriptions se font jusqu’à un mois, dernier délai avant le début de la formation.

L’association Transmettre Ensemble Le Portage, est une association très active et impliquée dans le monde du portage. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes chaque jour pour que davantage de parents et d’enfants découvrent la joie et l’utilité du portage avec des outils de qualité.

Tarifs

capture-decran-2016-10-27-a-14-16-52