Communication relative au COVID-19

La situation actuelle a poussé l’association, ses membres et ses prestataires à réfléchir à des solutions d’urgence.
Afin de ne pas laisser nos stagiaires sans solution, avec des projets d’accompagnement en suspens, des parents en attente de soutiens, des financements perdus… notre prestataire de formation, le CNFPB, nous a proposé une solution en visio.

Cette version a été complètement remaniée pour garantir le meilleur niveau de formation possible. Un travail individuel de préparation avec des vidéos en ligne, des sessions de formation en groupe complet ou en demi groupe avec le soutien complémentaire de nos coordinatrices sur Zoom, des entretiens individuels avec notre formatrice , une JAP de fin de formation avec un programme dédié à ceux ayant participés à cette version de notre formation ainsi qu’une JAP supplémentaire offerte afin d’offrir les contacts, manipulations et échanges qui ne seraient pas réalisables en téléformation.

Cette version n’a pas vocation à s’inscrire de façon durable dans notre offre de formation. Même si celle-ci nous aura permis l’appropriation des nouveaux outils qui seront-peut-être réutilisés à l’avenir, nous tenons à conserver la convivialité et avantages d’une formation en présentiel. Elle est l’essence de notre association et nous n’envisageons pas d’en changer.

Pour autant, dans ce contexte exceptionnel, il nous a semblé raisonnable de valider cette solution. Ainsi, jusqu’à fin 2020, les formations pourront selon l’appréciation de notre équipe être proposées soit dans sa version en présentiel, soit dans sa version téléformation, soit annulé conformément à nos CGV.

Nous nous engageons à respecter strictement les consignes sanitaires gouvernementales. En outre, nous demanderons à chaque participants d’avoir un masque (que nous pouvons fournir sur demande) et nous mettrons à disposition du Gel hydro-alcoolique, en plus des points d’eau avec savon habituel. Ces règles d'hygiènes sont celles actuellement en vigueur et tout naturellement nous évaluerons si celles -ci changeraient.

Afin d’offrir à nos stagiaires le choix de participer ou non à la formation à la lumière de ces nouvelles informations, nous étendons les possibilités d’annulation sans frais jusqu’à 3 semaines avant le début de la formation.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.