Equipe pédagogique

A partir de janvier 2021, notre équipe pédagogique se compose de 4 formatrices. Une formatrice par module sera donc présente, soit deux par formations.

Morgane COLAS

Formatrice et Consultante en périnatalité - https://www.mammig.fr/

Consultante en périnatalité elle est monitrice de portage depuis 2015. Passionnée par le monde de la périnatalité, elle créée son entreprise en 2019 et propose des ateliers de portage, des accompagnements en allaitement maternel, du massage bébé ainsi que des ateliers de DME.

Curieuse et intéressée, elle se forme régulièrement à la physiologie et à l'accompagnement des bébés en difficultés avec, notamment, une certification de praticienne en réflexes archaïques en
cours d'obtention.

En tant que formatrice pour TELP elle a à cœur de transmettre une vision globale du bébé et du lien avec ses parents ainsi qu'une ouverture d'esprit indispensable pour accompagner le portage des bébés avec douceur et empathie.

Emilie LOZANO

Formatrice et Monitrice de portage - http://www.fppb.fr/

Animée par une véritable passion du portage et par un souci d’écoute des besoins du nouveau-né, Emilie a suivi en 2014 une première formation de monitrices. Dès lors, elle n’a eu de cesse de compléter ses connaissances en participant à un grand nombre de formations.

En tant que monitrice, elle a accompagné de nombreuses familles, dans leur découverte du portage, aussi bien pour des cas classiques que plus particuliers (handicap, jumeaux, prématurés). Emilie a également fait le choix de s’engager bénévolement dans l’administration de l’école de monitrices qui l’avait formée en 2014, devenue depuis Transmettre Ensemble Le Portage, dont elle a été la présidente de 2016 à 2020.

Ayant constaté une demande croissante de la part des professionnels, elle a depuis fin 2016 complété sa formation initiale afin de devenir formatrice. Elle a créé son organisme, Formation et Perfectionnement au Portage des Bébés et effectue, en outre, un travail de consultante pour les fabricants qui souhaitent améliorer leurs produits.

Anne-Laure MOISY

Formatrice, Monitrice de portage et Créatrice ZD - http://bullesamalices.com/

Maman de 3 enfants, Anne-Laure a découvert le portage grâce à son petit dernier qui était un bébé aux besoins intenses. Elle décide de se former comme monitrice de portage en 2015 pour pouvoir accueillir et sensibiliser les familles autour d'elle. En 2019, elle se spécialise pour accompagner les familles dont le bébé souffre de RGO.

Petit à petit, Anne-Laure s'est impliquée dans l'association qui l'a formée, qui deviendra TELP quelques mois plus tard. D'abord en tant que trésorière (2015-2017), elle laisse ce poste pour accéder à celui de coordinatrice pour la région Rhône-Alpes. Anne-Laure est particulièrement animée par la passion d'accompagner les stagiaires lors de leur formation initiale. Elle les suit et répond à leurs questions tout au long de leur apprentissage. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

En parallèle, Anne-Laure est chef d'entreprise. Elle a créé Bulles à Malices en 2013, car elle souhaitait aider les familles à préserver la santé de leurs enfants grâce à ses couches lavables et ses articles zéro-déchet. Passionnée par les bébés et le portage, Anne-Laure souhaite d'autre part sensibiliser les professionnels de la santé et de la petite enfance. Elle se forme en 2019 et crée son organisme de formation : formation ProPoSe, en juillet 2020.

Marie-Reine TRUPHÈME

Formatrice et Monitrice de portage - http://cefop.fr/

A la naissance de sa fille en 2013, elle est tombée dans la marmite du portage. Formée par PSETUA, TELP et Porter simplement, elle est également coordinatrice régionale pour l’association TELP depuis 2015 et propose des Journées Annuelles de Perfectionnement aux monitrices.⠀⠀⠀

Depuis 2017, elle est formatrice et gérante du CeFoP – Centre de Formation Portage, Périnatalité et Parentalité et propose des formations professionnelles dans toute la France et l’Europe francophone.